Pour rester informé des nouveaux articles et de l'évolution des projets...
Recevez ma Newsletter
100% Saint-Cloud
#1 Par Mail
#2 Par WhatsApp
Pour les utilisateurs de Firefox Mobile : menu contextuel -> Ouvrir avec App.
Tribune du groupe municipal ‘Saint-Cloud 2020!’ de juin 2022
Les 10 et 24 avril a eu lieu l’élection Présidentielle.
Elle nous parait déjà loin mais il nous semble important d’y revenir. Comme vous l’avez vu, vos élus, militants et soutiens de la Majorité Présidentielle n’ont pas épargné leurs efforts pour vous convaincre.
Emmanuel Macron est le premier président à avoir été réélu hors cohabitation ! Cet exploit il vous le doit car 45% des électeurs clodoaldiens lui ont accordé leur confiance dès le 1er tour, vote d’adhésion et en augmentation de 50% par rapport à 2017… Derrière, un trio serré entre 12 et 13% chacun avec dans l’ordre É. Zemmour (près du double de son score national), V. Pécresse et JL. Mélenchon. M. Le Pen est loin derrière à 7%, Y. Jadot à 6%.
Au second tour à Saint-Cloud, ce sont près de 80% des votants qui ont glissé un bulletin Macron dans l’urne. Parmi ceux-là, de nombreux électeurs ont voté pour faire barrage à l’extrême droite. Un immense MERCI car votre vote « oblige » notre Président réélu notamment pour poursuivre et accélérer les actions liées à l’environnement et l’accompagnement des plus fragiles.
Quels enseignements tirer pour la gestion municipale de notre ville ?
Tout d’abord nous regrettons profondément que notre Maire n’ait pas appelé à voter Macron au 2ème tour comme la plupart des maires des Hauts-de-Seine l’ont fait tel Patrick Ollier à Rueil…
Nous espérons que la majorité municipale, le Maire en particulier, écoute le message adressé par les électeurs et qu’elle se saisira de la volonté de l’exécutif de travailler en collaboration étroite avec les acteurs locaux. C’est cette nouvelle méthode du Avec Vous que nous souhaitons voir s’appliquer à Saint-Cloud.
Aussi pour ce 2ème quinquennat, nous espérons qu’un climat de collaboration entre notre ville et les services de l’État remplace les multiples recours intentés (et en général perdus) contre des décisions préfectorales. Cela concerne notamment l’urbanisme avec l’objectif de sortir de cette carence qui nous coûte 1,2 M€ par an, nous prive d’allouer les permis de construire, de choisir les emplacements des logements sociaux et qui les occupent ! On ne peut se plaindre de l’État et s’accommoder qu’il ait pris le contrôle de l’urbanisme…
À votre écoute
Via facebook pour me contacter, me partager un sujet et suivre mon actualité.
Via instagram pour des photos de Saint-Cloud.
Vous pouvez aussi me contacter via ce formulaire qui m'enverra un courriel avec votre message.