Pour rester informé des nouveaux articles et de l'évolution des projets...
Recevez ma Newsletter
100% Saint-Cloud
#1 Par Mail
#2 Par WhatsApp
Pour les utilisateurs de Firefox Mobile : menu contextuel -> Ouvrir avec App.
Tribune du groupe municipal ‘Saint-Cloud 2020!’ de décembre 2022
La pénalité de carence que nous subissons a déjà couté en 2 ans à la ville plus de 2 M€ en raison de la quasi-absence de logements aidés dans les nombreux projets de construction autorisés entre 2014 et 2020. Or le Plan Local d’Urbanisme (PLU) voté en 2012, modifié en 2015, prévoyait de maintenir l’effort ayant permis en 10 ans, de passer de 10 à 17 % de logements aidés. A ce rythme l’objectif règlementaire de 25 % en 2025 était atteignable évitant les pénalités et la prise de contrôle de l’urbanisme par le préfet.
Le PLU présente la vision de la ville à 20 ans dans le Plan d’Aménagement et de Développement Durable – PADD (accès sur https://www.saintcloud.fr) qui définit les principaux secteurs de projet. Le quartier Pasteur Magenta était le plus concerné :
Le secteur Coutureau-République devait renforcer cette zone commerciale et un ensemble sportif à rénover figurait pour le quartier Fouilleuse. Le projet du Marché des Avelines n’était pas mentionné…
10 ans après, quel bilan ?
Un seul projet réalisé ! L’immeuble « Joséphine », livré en 2014, avec 25 % de logements sociaux. Or ces engagements avaient fait l’objet d’une enquête publique et de débats passionnés. La concertation de 2018 a été une occasion manquée. Depuis, le quartier des Coteaux a été totalement bétonné, de multiples maisons ont été détruites, la ville a été pénalisée financièrement et tous les projets d’habitats collectifs sont soumis à l’accord du Préfet : triste bilan!
Il est urgent de réfléchir à l’impact des nouveaux enjeux :
A quand un vrai débat public, afin de collectivement dessiner le futur de notre ville ? Nous, élus de Saint-Cloud, travaillons à une véritable Vision. Rejoignez-nous pour travailler sur ce projet.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
À votre écoute
Via facebook pour me contacter, me partager un sujet et suivre mon actualité.
Via instagram pour des photos de Saint-Cloud.
Vous pouvez aussi me contacter via ce formulaire qui m'enverra un courriel avec votre message.