Pour rester informé des nouveaux articles et de l'évolution des projets...
Recevez ma Newsletter
100% Saint-Cloud
#1 Par Mail
#2 Par WhatsApp
Pour les utilisateurs de Firefox Mobile : menu contextuel -> Ouvrir avec App.
Tribune du groupe municipal ‘Saint-Cloud 2020!’
3 ans que nous œuvrons à votre service en tant que principal groupe d’opposition. Nouveaux élus sauf notre député nous avons appris et sommes fiers de notre travail avec déjà plus de 20 conseils, 30 tribunes et des centaines de commissions… et cela sans indemnité d’élu.
Nous avons approuvé toutes les délibérations et décisions relevant du bon sens et de l’esprit de responsabilité. Les désaccords concernent les grands enjeux suivants :
- La mise en carence, conséquence d’une décision du Maire de refuser des logements sociaux dans les nouvelles résidences, coûte plus de 1M€ par an. En 2017 le préfet a pris le contrôle de l’urbanisme et imposé 30% de logements sociaux. Nous militons pour une sortie négociée de cette impasse.
- Nous avions dénoncé le projet du marché des Avelines qui crée peu de valeur quand celui de Stella Matutina donne satisfaction à coût quasi nul. Esthétique controversée, budget de 16m€ déjà extravagant avec gros dérapage pour 2 demi-journées de marché par semaine.
- Le projet de parking Chevrillon, caché pendant les municipales, fait suite à l’acceptation par la Majorité de la suppression du parking Joffre (desservant les hôpitaux) par le Grand Paris. Ce projet soulève contre lui l’ensemble des riverains.
- Nous avons soutenu le réaménagement des Quais de Seine (RD7) par le Département reconnectant la ville et le fleuve mais avons combattu avec nombre d’associations l’abattage de tous les platanes. Nous avons obtenu le déplacement de la piste cyclable coté Seine contre l’avis de la majorité municipale
- La réhabilitation de l’ancienne ENS rue Coutureau, projet de notre programme d’un lieu pour les jeunes Clodoaldiens, a fait l’objet d’un renoncement majeur permettant au CROUS d’en faire une simple résidence universitaire et une annexe de la fac de …Nanterre.
- Nous poussons le Maire à renforcer la vidéosurveillance de la ville pour réduire l’insécurité.
- Mais le Centre-ville historique continue de dépérir et le Grand Paris avance sans que la Mairie se sente concernée…
Vous pouvez compter sur nous pour défendre votre qualité de vie et veiller à l’utilisation raisonnée de nos impôts !