Pour rester informé des nouveaux articles et de l'évolution des projets...
Recevez ma Newsletter
100% Saint-Cloud
#1 Par Mail
#2 Par WhatsApp
Pour les utilisateurs de Firefox Mobile : menu contextuel -> Ouvrir avec App.
Tribune du groupe municipal ‘Saint-Cloud 2020!’ de avril 2024
Les Clodoaldiens espéraient une municipalité proactive et soucieuse de leur qualité de vie. Malheureusement, la ville pâtit de l’inertie de sa majorité municipale. Petit florilège autour de la future Gare du Grand Paris…
La municipalité a exempté l’Institut Curie d’inclure un parking sous son nouveau bâtiment… pourtant obligatoire et imposé rigoureusement par ailleurs. Elle a ensuite omis d’exiger du Grand Paris la création d’un parking dans la nouvelle gare de la Ligne 15. Résultat : avec la suppression du parking de la gare (Joffre), les voyageurs, mais surtout les patients des hôpitaux, se retrouvent aujourd’hui sans solution digne et ce pour 3 à 5 ans. Une imprévoyance majeure pour deux grands hôpitaux !
La majorité avait fait voter en juin 2022 le projet d’un nouveau parking promis pour … juillet 2024 (sic) … sous le jardin des Gâtines - situé 300m en contrebas - ou plutôt à sa place tellement il le défigurerait. Parking encore hypothétique car soulevant les objections légitimes des riverains face au massacre annoncé de ce jardin public. Avis aux amoureux des arbres, la pellicule de terre prévue sur la dalle béton ne permettrait pas de remplacer les grands arbres condamnés. C’est mal parti pour la promesse de campagne de planter 100 nouveaux arbres par an. Silence on coupe ! Incompréhensible encore, ce sera aux contribuables de payer 1,6M€ pour une partie de la construction du nouveau parking en sus du « réaménagement » du jardin. Un financement par le Grand Paris n’aurait-il pas été légitime ?
Enfin, la destruction de 4 belles maisons anciennes au-dessus de la gare pour y loger la base vie du chantier Ligne 15 a démarré. Tristesse infinie de gâchis, sans aucune proposition alternative de la mairie.
Depuis 2020, nous alertons le Maire. Aujourd’hui, nous y sommes. Nous devons nous interroger sur ce manque d’anticipation et ce laisser-faire au détriment de notre qualité de vie et du patrimoine de notre ville.
À votre écoute
Via facebook pour me contacter, me partager un sujet et suivre mon actualité.
Via instagram pour des photos de Saint-Cloud.
Vous pouvez aussi me contacter via ce formulaire qui m'enverra un courriel avec votre message.